top of page
Rechercher

Comment défiscaliser rapidement: les 6 solutions


Les 7 solutions pour défiscaliser rapidement
Comment défiscaliser rapidement: les 7 solutions

La déclaration de revenus approche et vous vous demandez comment vous pouvez défiscaliser rapidement pour payer moins d'impôts.


Payer des impôts sur le revenu est une obligation légale, mais il existe plusieurs solutions légales pour payer moins d'impôts sur le revenu. Nous allons voir les différentes solutions pour défiscaliser rapidement.


Laisser vos coordonnées ci-dessous si vous voulez être rappelé gratuitement par un conseiller fiscal gratuit pour payer moins d'impôts 





Qu'est ce que la défiscalisation?

La défiscalisation est l'ensemble des dispositions légales mises en place par l'État français pour permettre aux contribuables de réduire le montant de leur impôt sur le revenu ou d'autres impôts.


Il existe deux types principaux de défiscalisation :

  • La réduction d'impôt: elle permet de diminuer directement le montant de l'impôt à payer. Par exemple, la loi Pinel permet aux investisseurs en immobilier locatif de bénéficier d'une réduction d'impôt pouvant aller jusqu'à 6% du prix du bien.

  • Le crédit d'impôt: il consiste à rembourser une partie des dépenses effectuées par le contribuable. Par exemple, le crédit d'impôt pour la transition énergétique permet de déduire de ses impôts 30% du prix d'installation d'une chaudière à bois.


Les dispositifs de défiscalisation sont nombreux et variés. Ils concernent différents domaines tels que l'immobilier, l'épargne, l'investissement en entreprise, les dons aux associations, etc.

6 solutions pour défiscaliser rapidement
Comment défiscaliser rapidement?

6 solutions pour défiscaliser rapidement

Voici les 6 solutions pour défiscaliser rapidement de la plus rapide à la moins rapide.


1. Les déductions et crédits d'impôt

La première étape pour défiscaliser rapidement est de profiter au maximum des déductions et crédits d'impôt auxquels vous avez droit.


De nombreuses dépenses peuvent vous permettre d'avoir ces crédits d'impôts:


Il est très rapide de défiscaliser avec cette solution car il vous suffit de faire appel à une entreprise de services à la personne. Vous pouvez aussi déclarer plusieurs mois après sur le site du CESU les aides à domicile que vous avez payé.


2. Investissement dans un PER

Les produits d'épargne retraite, tels que le Plan d'Épargne Retraite (PER) et les Plans d'Épargne Retraite Collectifs (PERCO), permettent de défiscaliser rapidement. Les cotisations versées dans ces plans peuvent être déduites de votre revenu imposable, réduisant ainsi votre impôt sur le revenu actuel tout en préparant votre retraite et vous permettent de payer moins d'impôts.


3. Investissement dans des entreprises innovantes (FCPI)

L'investissement dans des entreprises innovantes à travers des dispositifs tels que le Plan d'Épargne en Actions PME (PEA-PME) peut permettre de payer moins d'impôts sur le revenu rapidement. Les gains en capital réalisés grâce à ces investissements sont aussi soumis à un taux d'imposition avantageux. Vous pouvez aussi investir dans des fonds spéciaux (FCPI) pour bénéficier des mêmes avantages.


Vous pouvez déduire jusqu'à 25% de la somme investit de vos impôts et cela ne prend que quelques jours.


4. Investissez dans des PME ou des start-ups

Comme l'investissement dans des entreprises innovantes, l'investissement dans les PME ou les start-ups vous permet de payer moins d'impôts sur le revenu et de défiscaliser rapidement.


Vous pourrez déduire jusqu'à 25% de la somme investit dans une start-up de vos impôts et cela en quelques jours seulement.


5. Investissement avec la Loi Pinel

Nous entrons dans les investissement locatif qui eux prenent plus de temps à mettre en place. La loi Pinel, par exemple, offre des réductions d'impôts aux investisseurs qui achètent des biens immobiliers neufs ou rénovés et les mettent en location sur le long terme. Il s'agit là d'investissements conséquents pour des personnes qui ont de fortes sommes à investir pour réduire leurs impôts mais les bénéfices à en tirer sont importants.

Il faut compter plusieurs mois pour défiscaliser avec la Loi Pinel.


6. Investissement avec la Loi Malraux

Là aussi, un investissement avec la Loi Malraux est une méthode de défiscalisation lente.

En plus de la Loi Pinel, pour le Loi Malraux il vous faudra faire intervenir un architecte ce qui rallonge encore plus les délais pour défiscaliser.

Les solutions pour défiscaliser rapidement
Défiscaliser rapidement

CONCLUSION

Il existe 6 solutions pour défiscaliser rapidement.


Il est possible de défiscaliser de petites sommes rapidement en bénéficiant des crédits d'impôts pour une aide à domicile par exemple et il est aussi possible de défiscaliser de plus grandes sommes avec des investissements dans la pierre mais ces investissements sont plus longs à mettre en place.


Notre conseil est l'investissement dans des start-up. Un investissement en start-up peut se faire en quelques jours seulement et vous permet de défiscaliser 25% de la somme investit.


Afin de vous faire accompagner dans vos projets de défiscalisation, il est aussi utile de se faire aider, voici la liste des cabinets en gestion de patrimoine.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page