top of page

AT PATRIMOINE

12 RUE LOUISE MICHEL

pexels-mikhail-nilov-8730785.jpg

Adresse:

12 RUE LOUISE MICHEL

SIREN: 

Effectifs: 

ORIAS: 

Capital en K€: 

Date de création:

Conseils fiscaux gratuits

Si vous souhaitez bénéficier de conseils fiscaux gratuits et d'une stratégie de défiscalisation gratuite, cliquez sur le bouton ci-dessous et répondez à 6 questions. Notre intelligence artificielle étudiera votre situation et définira quelle est la meilleure stratégie de défiscalisation pour vous.

Les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) sont des professionnels qui sont enregistrés auprès de l'ORIAS et qui informent et conseillent leurs clients sur comment faire fructifier leur épargne.

Les fiches des CGG comme AT PATRIMOINE

Les Conseillers en Gestion de Patrimoine vont donner des conseils sur plusieurs sujets: comment défiscaliser, comment investir...

Voilà plusieurs types d'investissements sur lesquels les Conseillers en Gestion de Patrimoine peuvent informer leurs clients

Le princiapal objectif de votre conseiller financier est de faire fructifier votre patrimoine en fonction de vos objectifs.

Les Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) peuvent aussi donner des conseils fiscaux sur différents sujets: 

Déclaration d'un don d'argent 

Barème de l'impôt sur le revenu

Investissement en nue-propriétée

Combien coûte un Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) comme AT PATRIMOINE

En moyenne, un conseiller en gestion de patrimoine coûte 200 euros de l'heure.

Comme pour le prix d'un conseiller fiscal, le coût d'un CGP varie de 100 euros à 500 euros de l'heure. 

Le prix d'un CGP dépend de plusieurs critères:

  • Sa renommée

  • Sa ville de localisation

En effet, un CGP à Paris sera plus cher qu'un CGP en province.

CGP

Comment bien choisir son Gestionnaire de Patrimoine

C'est une étape très importe. Vous savez que vous avez un besoin mais vous ne savez pas comment choisir votre Gestionnaire de Patrimoine?

Voici quelques indications pour bien le choisir:

1. Demander à votre entourage

En effet, vos proches, vos amis, votre famille ou votre collègue peuvent vous recommander un Gestionnaire de Patrimoine dont ils sont satisfaits. Cela est souvent la meilleure façon de trouver un professionnel de confiance

2. Regarder les avis sur Internet

Les avis Google sur internet sont de plus en plus importants. Un bon Gestionnaire de Patrimoine aura souvent plus d'avis Google que de moins bons professionnels. Il aura aussi une meilleure note moyenne et des avis rédigés. 

3. Un CGP avec qui vous êtes à l'aise

Il est important que vous puissiez avoir un conseiller financier pour particuliers avec qui vous vous sentez bien et avec qui vous pouvez aborder tous les sujets. Cela est nécessaire avec que votre Gestionnaire de Patrimoine puisse faire un travail efficace et vous aider au mieux.

4. Un conseiller transparent

C'est ici un point essentiel. Certains conseillers vont essayer de vous vendre des produits sur lesquels ils sont commissionnés. C'est ici la pire chose car votre conseiller va seulement vous proposer certains placements et qui ne sont pas forcément les meilleurs pour vous

Le rôle de votre CGP

Le rôle premier de votre CGP est de vous conseiller de façon claire et transparente.

En général, cela commence par un bilan patrimonial qui peut être gratuit ou payant puis vient alors la phase de conseil à proprement parler où le gestionnaire de patrimoine va user de son expertise et de son expérience pour vous proposer les meilleures solution.

Voici une infographie réalisée par IFB et qui résume bien le rôle des CGP:

Infographie rôle CGP
bottom of page